Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du Collectif Cyclisme et Prévention 56 Morbihan
2 février 2016

Enquête sur le réseau cyclable à Lorient

A Lorient. Piétons, cyclistes, donnez votre avis !
  • Ranger les voitures et encourager les déplacements à pied et à vélo, voilà l’ambition de cette enquête.
  • Une enquête auprès des cyclistes et des piétons est lancée ce lundi 1er février. Rendez-vous sur le site de lorient.fr .

L' enquête auprès des cyclistes et des piétons est lancée ce lundi. Pour y participer, connectez-vous sur le site de la ville de Lorient.

En ligne

Un questionnaire relatif aux pratiques de déplacements alternatives à la voiture est mis en ligne ce lundi sur le site de Lorient. Les résultats de cette enquête permettront d’améliorer la part de la marche et du vélo en ville. « Nous souhaitons renforcer l’usage des modes alternatifs à l’automobile, explique Olivier Le Lamer, adjoint en charge des déplacements. Nous mettons en place un large processus de concertation auprès des habitants, cyclistes et piétons. »

Les Lorientais, marcheurs

Le premier constat, c’est que la marche est performante : « 50 % des usagers de la gare sont des piétons ». Le 2e constat, c’est que la part du vélo est faible, 5 %, alors que dans certaines villes, elle est voisine de 10 %.

Doubler la pratique du vélo

Pour cela, il faudra travailler sur le confort et la continuité des itinéraires, le double sens cyclable (le cycliste circule en sens inverse des véhicules) sera développé, tout comme les zones de rencontre : les piétons sont prioritaires sur les cyclistes, qui sont prioritaires sur les voitures.

À partir du 1er février

Pour participer à l’enquête, à partir de ce lundi 1er février et jusqu’à début mars, il suffit de se rendre sur le site www.lorient.fr/enquête-déplacements, et de répondre au questionnaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog du Collectif Cyclisme et Prévention 56 Morbihan
  • Le CCP56 Morbihan a pour objectif de favoriser le dialogue avec les élus du département en leur proposant ainsi qu'aux techniciens d’être consultés comme usagers ''experts'' dans le cadre des divers projets d’infrastructures routières et d’aménagements.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité