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Le blog du Collectif Cyclisme et Prévention 56 Morbihan
6 mai 2015

Etude de cas concrets de zones de rencontre et double sens cyclable ce mardi 5 mai à Lorient

Sophie Devaux (Service Voirie Réseaux et Mobilité à Lorient) nous a conviés au premier groupe de travail "vers le code de la rue" au niveau du quartier de kervénanec, rue Varlet pour commencer. Une rue pour partie en sens interdit, la mettre en zone de rencontre, poser un ''sauf cyclistes'' sous le sens interdit, ou mettre toute la rue en zone de rencontre, enlever le passage piétons (pas besoin dans une zone de rencontre où les piétons peuvent aller et venir sans interdit). Rappel : Au sein de ces zones : les piétons peuvent circuler sur la chaussée sans y stationner, les piétons ont la priorité sur les véhicules, à l’exception du tramway, tous les véhicules peuvent y circuler (voiture, vélo, bus...), mais ceux motorisés ne peuvent pas excéder une vitesse de 20 km/h. Un bel exemple de concertation où cyclistes, handicapés moteur, malvoyants, sont consultés.

France_road_sign_B52

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