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Le blog du Collectif Cyclisme et Prévention 56 Morbihan
31 août 2013

Giratoire et ''tunnel'' à la sortie de Lorient vers Larmor-plage

Mardi 27 août dernier, nous avons été conviés (CCP56 et Vel'Orient) à prendre connaissance du projet de réaménagement du carrefour Monistrol. Un giratoire est prévu ainsi qu'un passage inférieur réservé aux piétons-cyclistes entre les rives du Ter et la promenade de Kermélo. Les deux techniciens de la ville de Lorient en charge de ce projet ont écouté nos remarques dans le meilleur état d'esprit. Les usagers cyclistes présents ont noté:

- une écoute des avis d'usagers cyclistes de divers "types" (loisir ; véloces) et une bonne explication des contraintes financières et techniques qui ont guidé la définition de cet avant projet.

- la prise en compte de la "nécessité" :

  -  d'une augmentation de taille des zones d'échanges / cycliste + piétons afin de sécuriser ces lieux (sorties du tunnel, intersections entre pistes cyclables, sas vélo / traversée sud de Toullec .
-  de  garantir la fluidité de la circulation des cyclistes rapides.
-  de favoriser la visibilité des cyclistes (réduction du masquage visuel - hauteur de piste cyclable en léger surplomb de la route)
-  de maintenir une bonne cyclabilité du rond point  / cyclistes véloces, principalement sur l'axe est-ouest / Lorient - Larmor  
éventuellement:
-  de créer des mises à niveau (légère rehausse de la voirie / cf rue de kervenanec) au niveau des passages piétons - vélos nord et sud / Toullec
-  de sécuriser quelques passages piétons - vélos ( adaptation d'un principe de signalisation au sol déjà utilisé sur Lorient  = cohérence du vocabulaire à l'égard des usagers -  cf PDU Lorient agglomération).
Merci pour ces échanges constructifs

DSCN4510

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Commentaires
D
Super, le vélo "avance" dans l'agglomération Lorientaise ET les techniciens rencontrent les associations : bravo et merci pour le travail en commun
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Le blog du Collectif Cyclisme et Prévention 56 Morbihan
  • Le CCP56 Morbihan a pour objectif de favoriser le dialogue avec les élus du département en leur proposant ainsi qu'aux techniciens d’être consultés comme usagers ''experts'' dans le cadre des divers projets d’infrastructures routières et d’aménagements.
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